A travers notre programme JDE Peet’s Common Grounds, nous nous efforçons de réduire continuellement notre impact sur la nature et ses écosystèmes, tout en contribuant à faire progresser l’ensemble de la filière café.
Nous avons pour engagement de nous approvisionner à 100% en café issu de sources responsables d’ici 2025.
Découvrez tous nos projets Common GroundsNotre approche d’approvisionnement responsable en café se base sur 3 grandes étapes que nous menons en association avec un tiers indépendant, l’ONG Enveritas.
Nous mesurons les défis sociaux et environnementaux auxquels sont confrontés les producteurs dans l’ensemble des régions du monde où est cultivé le café.
Avec nos partenaires sur le terrain (producteurs, gouvernements, ONGs, coopératives…), nous mettons en place des projets visant à accompagner les petits producteurs de café vers de meilleures pratiques agricoles. Ces projets ciblent directement les caféiculteurs et adressent les enjeux majeurs de la culture café.
Enfin, nous évaluons et mesurons les progrès réalisés dans le cadre de nos projets. Cela nous permet de nous inscrire dans une démarche d’amélioration continue, bénéfique à l’ensemble de la filière café.
Nous aidons à mettre en place des pratiques agricoles qui participent à protéger la planète pour les générations futures, en limitant par exemple le recours à des techniques de production polluantes, à l'utilisation fertilisants et à une consommation d'eau excessive.
Nous favorisons l’égalité des chances et l’amélioration des conditions de travail au sein des plantations : professionnaliser les femmes et les jeunes pour les inclure dans la culture du café, lutter contre le travail des enfants au sein des plantations.
Nous améliorons le rendement des petits producteurs de café en renforçant leurs compétences et en encourageant la diversification agricole.